Sd.Kfz 171 PANTHER A avec intérieur détaillé TAKOM 1/35ème

Le Panzerkampfwagen V Panther (SdKfz 171) est un char de combat moyen utilisé par l’armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale, de juillet 1943 lors de la bataille de Koursk, au 8 mai 1945. Conçu pour contrer le char T-34 soviétique et remplacer les Panzerkampfwagen III et les Panzerkampfwagen IV, il servit en définitive à leurs côtés, jusqu’à la fin de la guerre, en trois versions principales : « D », « A », « G ». Une dernière version « F » était prévue, avant le remplacement définitif du « Panther » par le char « E-50 ». Fut aussi étudié un « Panther 2 » avec canon et train de roulement du « Tiger II », sans que cela n’aille plus loin que la planche à dessin à cause de la fin des hostilités.

Sd.Kfz 171 PANTHER A (début de production) avec intérieur détaillé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Sd.Kfz 171 PANTHER A (début/milieu de production) avec intérieur détaillé

 

Sd.Kfz 171/267 PANTHER A (fin de production) avec intérieur détaillé kit 2 en 1

 

 

 

Camion Ural 4320 Zvezda 1/35

Entré en service en 1977, ce camion tout terrain 6x6 est encore en production de nos jours. Il est utilisé comme transport de fret et de troupes par l’Armée Russe et ses alliées.


Le kit est constitué 357 pièces réparties sur sept grappes dont une transparente. Les pneus sont en vinyle souple. Marquages pour deux engins.